[News] Google : Simplification de l’accès aux résultats de recherche (BETA)

Google simplification des résultats WS Digital Consulting

Google a annoncé dans son blog son intention d’ajouter une fonctionnalité à la recherche qui permettra de mieux contextualiser les résultats. Cela signifie que vous pourrez en apprendre davantage sur le résultat de la recherche, le site web sur lequel il figure et la provenance de ces informations.

Objectif ?

L’objectif est de mieux familiariser les utilisateurs avec les sites web qu’ils ne reconnaissent pas forcément.

« Mais il existe aussi une tonne d’informations et de services intéressants sur des sites que vous n’avez peut-être jamais découverts auparavant », a déclaré Google dans un article de blog. « Et même si vous pouvez toujours utiliser Google pour faire des recherches supplémentaires sur ces sites, nous travaillons sur une nouvelle façon de vous permettre de trouver des informations utiles sans avoir à faire une autre recherche ».

Google simplification des résultats WS Digital Consulting

Comment cela fonctionne ?

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs verront une icône de menu à côté de « la plupart des résultats sur Google ». Cliquez dessus et vous obtiendrez plus d’informations. Selon Google, ce nouveau paramètre permettra aux utilisateurs de prendre des décisions plus éclairées sur les sites qu’ils visitent.

Les informations sur les sites web seront tirées de Wikipédia, qui, selon Google, fournira les informations vérifiées et les sources les plus récentes disponibles. « Si c’est un site dont vous n’avez jamais entendu parler avant, ces informations supplémentaires peuvent vous donner une idée, ou vous rassurer, surtout si vous cherchez quelque chose d’important, comme des informations sur la santé ou les finances », a déclaré Google.

Si un site web ne dispose pas d’informations Wikipédia, Google inclura un contenu supplémentaire.

Pour les recherches d’emploi et les listes d’entreprises, Google a indiqué qu’il inclura des informations sur la manière dont l’entreprise se procure ces informations. Avant de visiter un site web, Google indiquera également s’il est sécurisé grâce à l’utilisation du protocole HTTPS.

Est-ce disponible en France ?

Vous pouvez commencer à en apprendre davantage sur la recherche dès aujourd’hui en anglais aux États-Unis sur le desktop, le mobile, et la Google App sur Android. Google n’a pas annoncé quand ces fonctionnalités seront déployées en France ou dans les autres pays du monde.

Pour conclure

La mise à jour d’aujourd’hui fait suite à une refonte en profondeur de Google Search sur mobile et montre le degré d’importance du UX pour Google.

Source : Blog Google

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Tweetez
Share on linkedin
Partager
Share on whatsapp
Partager

Vous avez besoin d'un site internet ? 💡

Nous mettons à votre disposition des développeurs web expérimentés pour la création de votre site et ou  application web

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Optimiser le référencement naturel SEO de votre site 🚀

Développez votre visibilité dès aujourd’hui en exploitant un levier d’acquisition gratuit et puissant ! Soyez présents dans les premières positions des pages de résultats de recherche Google. Contactez-nous pour plus d’informations.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT